L’une des préoccupations majeures des foyers français est de générer des revenus complémentaires.
Cependant générer du revenu peut-être source de fiscalité important. De ce fait, il existe plusieurs façons pour générer des revenus optimisés
fiscalement.
La première étape consiste à définir votre capacité d’investissement. Votre analyse de votre situation est donc une priorité pour définir votre capacité d’emprunt.
Nous allons donc définir le cadre de votre investissement et déterminer ensemble le choix le plus adapté à votre situation.
Investir en immobilier reste une des préoccupations majeure des français. Qu’il s’agisse de résidence principale, de résidence secondaire, d’investissement locatif, d’immobilier indirect, de locaux professionnels ou autres, c’est la priorité N°1 des investisseurs.
Au delà des qualités intrinsèques de l’immobilier , il existe des lois qui permettent aujourd’hui d’obtenir des réductions d’impôts en vue d’utiliser votre propre fiscalité comme un levier supplémentaire pour créer du patrimoine.
A chaque profil, une loi sera mieux adaptée. Ainsi le LMNP pour battre la loi Pinel dans certains cas, la loi MH sera imbattable pour une tranche à 41% et la tranche a 30% lui préférera le Malraux ou encore la nue propriété pour les assujettis à l’IFI.